Hebergement WebSite - HWS

Classement hébergeurs, avis et conseils pour choisir hébergeur

  • Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille
Accueil Hébergeurs internet Expériences d'hébergeurs Mavenhosting, plus cher donc forcément mieux !

Mavenhosting, plus cher donc forcément mieux !

Chronique d'un webmaster : avis sur Mavenhosting

C'est sur les conseils d'un certain Arnaud que j'ai opté pour un hébergement mutualisé chez l'hébergeur Maven Hosting, j'héberge actuellement un forum et quelques pages internet sans problèmes. Si tout continue comme ça (pas de problème de disponibilité ou autre), c'est tout mon blog qui migrera chez Mavenhosting.

Il faut dire que depuis 10 ans j'ai hébergé mes réalisations web à pas mal d'endroits, je pense que la palme de l'élégance et de la fermeture ultra rapide de site revient à Amen, cela dit c'était à une autre époque, les choses ont peut-être évolué. Le vrai problème c'est qu'avec les hébergements actuels on atteint très rapidement les limites de l'illimité, si bien qu'avec l'expérience on finit par devenir méfiant.

Depuis quelques années nous sommes hébergés chez OVH, le numéro 1 de l'hébergement en France. Je paie actuellement 50 € par an pour un 90 plan. Ceci me donne accès à 5 bdd limitées à 45Mo chacune, et un espace ftp de 900Mo. Pour 60 euros, je peux bénéficier d'un espace de stockage de 25 gigas dont je n'ai aucune utilité. La bande passante est aussi illimitée.

J'ai eu l'occasion de tester le service client de Mavenhosting par mail. J'ai été pleinement satisfait : c'est rapide, sympa, humain. Il en va de même pour le panneau d'administration qui est très clair et intuitif. De là à dire que tout est parfait chez Maven Hosting il n'y aurait qu'un pas, que je ne franchirai pas. Je n'ai pas assez de recul et puis surtout je déplore le manque de détails dans le descriptif des offres d'hébergement. Je vous invite à comparer avec OVH où tout est détaillé. Chez Maven, où la seule différence entre les deux premières offres, se résume à l'espace ftp.

La moralité cet article est toujours la même : on est méfiant quand c'est pas cher. C'est un peu la même chose qui se passe avec le gratuit : par exemple les logiciels libres (même si libre n'est pas toujours synonyme de gratuit). L'autre moralité est qu'on a tendance à s'enraciner dans une marque, tout comme dans un logiciel, un hébergeur ou un prestataire de service. En regardant certains classements des hébergeurs, on s'aperçoit qu'OVH ne figure pas dedans. Par ailleurs, bien des hébergeurs proposent des tarifs bien plus attractifs pour plus de capacités. 

Il apparaît toujours très important de rester réactif face à l'information et à l'affut des bonnes offres.

Article rédigé par Cyrille Borne sur son blog.
Cet article est sous Licence Creative Commons (Plus d'informations sur le site d'origine).

 



Partagez cet article !
| ...
 

Abonnez-vous à notre flux rss !


Offres d'hébergement

  • Planethoster (conseillé) - Profitez de 10% de réduction avec notre CODE: "PHA-2016" (toujours valide en 2018!)
  • 1and1 : leader mondial, le moins cher !
  • Siteground : bonne qualité, prix modéré!
  • Infomaniak : illimité !
Partenaires: