Moi aussi je veux un nom de domaine pour mon site ! Comment dois-je faire ?
Alors j'ai une bonne et une mauvaise nouvelle
Comme d'hab, on va commencer par la mauvaise :
- La mauvaise : ce n'est pas gratuit...
- La bonne : ... ce n'est vraiment pas cher du tout
En effet, un nom de domaine coûte entre 7 et 12 € pour un an.
Le prix peut varier en fonction de l'extension. Ainsi, l'extension .info est généralement proposée à plus bas prix et peut s'avérer être une alternative intéressante. Mais si vous voulez une adresse plus "courante", il faudra plutôt viser une extension de type ".com", ou encore ".fr".
Pour réserver un nom de domaine, 2 solutions :
- Passer par un registrar spécialisé. C'est un organisme qui sert d'intermédiaire entre l'ICANN (l'organisation qui gère les noms de domaine au niveau international, tel les .com) et vous. 1&1, OVH et Gandi sont de célèbres registrars français.
- Encore mieux : vous pouvez commander le nom de domaine en même temps que l'hébergement (c'est ce que je vous conseille). Comme ça vous faites d'une pierre deux coups, vu que vous aurez de toute façon besoin de l'hébergement et du nom de domaine.
Pour plus d'info sur l'ICANN, je vous invite à lire cette page en français de leur site qui détaille un peu plus leur rôle sur le Web. C'est que c'est un sacré boulot de gérer la plupart des noms de domaine du Web !
Dans ce chapitre, nous allons voir comment commander un nom de domaine en même temps que l'hébergement, c'est de loin la solution la plus simple et la moins coûteuse pour vous.
Source : Siteduzero.com (M@teo21) sous licence Creative Commons
Partagez cet article !
< Précédent |
---|